Désolé d’employer cette expression à la Star’AC, mais voila, je trouve regrettable que habituellement lors des collectes la moyenne d’âge frise les 55ans…Bon, j’exagère un peu la moyenne d’age, mais franchement, les retraité(e)s sont ultra majoritaires !!

Je trouve cela d’autant plus regrettable que nous, les 18-30 ans, sommes quand même la tranche d’âge principalement concernée par les accidents de la route. Je pense que chacun d’entre nous connaît malheureusement au-moins un de ses amis qu’il a déjà perdu dans ces tragiques circonstances

Alors lorsqu’ils ont la chance de s’en sortir, donnons leur les moyens de se rétablir, simplement en donnant notre sang et chacun de nous peut les sauver : un accidenté de la route peut recevoir jusqu'à 30 poches de globules rouges et de plasma !!!

 

Il faut savoir que ce don n’est pas si périlleux qu’il en a l’air ; vous verrez par vous même : vraiment plus de peur que de mal…  D’ailleurs les contre-indications spécifiques sont minimes :

 

Ne pas faire d’effort violent 12H après…

® moi qui tombe assez facilement dans les pommes (mon compteur doit déjà être aux alentours de 10 fois ;o), j’ai pu faire mon match de foot 2 jours après sans problème.

 

Plus de Faux Préjugés : le THC (molécule active du cannabis) ainsi que l’alcool ne restent que 12 heures dans le sang après l’absorption (bien qu’il reste beaucoup plus longtemps dans notre corps). Vous serez donc aussi les bienvenues aux collectes ;o) 

           

Je vous promets que ce qui prend le plus de temps, ce ne sont pas les 30min que durent en tout la visite chez le médecin et le prélèvement, mais c’est le pot de restauration proposé après chaque don !!!

 

Si vous ne le sentez pas trop, n’hésitez à venir à plusieurs (c’est aussi comme ca que nous avons tous fait la première fois ;o)  : avec votre frère ou votre sœur , votre voisin, cousin ou uns de vos amis. Dans tous les cas, si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à  nous contacter.

Nous vous remercions donc d’avance pour votre aide et votre soutien dans la démarche active des différentes amicales de donneurs de sang de notre district.

 

Car la Solidarité, c’est aussi donner un peu de soi, de son temps, de son énergie…

                                                            Merci,